La DSTH ou Désintoxin Homeopathie est une technique thérapeutique dérivée de l'homéopathie. Elle consiste à nettoyer notre organisme, nos cellules, des toxines accumulées au fil des années et qui parfois, sont responsables d'un ou plusieurs déséquilibres, pouvant causer certaines maladies.
Elle se présente sous forme d‘un petit patch à porter au contact de notre corps pour qu’il puisse agir. Nous sommes en permanence, et ce depuis notre naissance, victimes d'une quantité de phénomènes intoxicants qui polluent notre organisme et saturent nos organes émonctoires. Ils peuvent être liés à des médicaments, des vaccins, des produits anesthésiants (péridurale, anesthésie dentaire etc…), des produits chimiques utilisés au quotidien (ménage, bricolage, travail), des métaux lourds et parfois même lié à un dérèglement de nos propres hormones ! Ces toxines vont être stockées dans nos viscères, principalement le foie, les reins et les intestins, qui vont alors perdre en efficacité de travail et fatiguer l’organisme faisant apparaitre plusieurs symptômes comme une fatigue chronique, des maux de tête, des troubles digestifs et du transit, des essoufflements etc… Dans certain cas où ces toxines sont présentes en trop grande quantité, elles pourront même conduire à l’apparition de certaines maladies comme les allergies ou l’asthme.
La consultation ostéopathique peut à certains moments nous amener à considérer votre passé sur le plan médical, chirurgical, environnemental, professionnel et nous permettre de retrouver ces toxines qui ont peut-être encore un effet sur votre santé.
Des tests simples nous permettrons de vérifier, et le cas échéant, de traiter en DSTH via un homéo-patch, les résidus de pollution chimique qui ralentissent le traitement ostéopathique et qui participent peut-être aux symptômes qui vous amènent à consulter.
Cette méthode est proposée au cas par cas selon les besoins. Elle ne se substitue en aucun cas à un avis médical et au traitement médicamenteux.
Comments